Last Memory ~ Le souvenir d'un temps passé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La ville de Mémories. Une ville Anglaise réputée pour les personnes célèbres qui y ont vécues. Mais, cette ville est maintenant abandonnée, car, il y a déjà plusieurs années, une guerre a éclater. Une guerre entre anges et démons. Etes-vous prêts?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex mercer
~ Démon ~
alex mercer


Messages : 372
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 30
Emploi/loisirs : Ca depend de mon humeur soit je tu des betes demoniaques soit je .... dort. ^^
Localisation : Vous le saurez, quand vous le meriterez.

Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Empty
MessageSujet: Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna]   Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Icon_minitimeDim 15 Nov - 6:50

Je marchais paisiblement en repensant a Suzanna, la revoir dans un tel endroit que l'enfer fut une grand surprise, mais je me demande ou est_que elle a bien pu passer, après tout elle avait l'air de ne pas avoir changée. Marchant toujours dans les rues de Londres qui était a mon gout sales et répugnantes, ou beaucoup de démons se cachent parmi les humais. Trouvant alors un banc je m'y installe rapidement, car cela faisait déjà un moment que je marchais et je commençais a être fatigué.

Hmmm, je me demande bien ou je suis


re gardant tout autrour de moi,

J'ai du me perdre
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna Bielfield
~ Démon ~
Suzanna Bielfield


Messages : 123
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 27
Emploi/loisirs : *Utilisatrice du Kira*
Localisation : Pourquoi te le dire si tu ne viens pas me voir ?

Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna]   Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:22

Le ciel s'assombrissait au dessus de moi. Je marchais lentement et silencieusement. Il n'y avait personne à l'endroit où je me trouvais. Si, un homme. Il était assis sur un banc. Je continuais à avancer.
Je repensais à présent à ce qui s'était passé en Enfer. Je ne pensais pas revoir Alex dans un tel endroit. Je fus soudain prise d'une douleur insupportable. Le sang sortie tout seul de ma bouche et, par habitude, mes mains se postèrent devant celle-ci.

" ...Pourquoi maintenant...? "

Je n'avais nullement envis qu'on me voit dans cet état. Je fus donc contrainte de me retirer sur une petite rue à droite. Ici, personne ne me verrait.

"Pourquoi sa arrive toujours à des moments pareils ?"

Là, le sang coula lentement. Puis, la douleur s'apaisa mais je restais ici.
Revenir en haut Aller en bas
alex mercer
~ Démon ~
alex mercer


Messages : 372
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 30
Emploi/loisirs : Ca depend de mon humeur soit je tu des betes demoniaques soit je .... dort. ^^
Localisation : Vous le saurez, quand vous le meriterez.

Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna]   Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:17

J'avais entendue un bruit, quelqu'un ? ca serait bien utile j'avais l'air bien perdue au centre de Londres, je me lève et remarque qu'il n'y a plus personne...

Il y a quelqu'un ?


Sa commencé a m'énerver, je détestais que les gens se barraient, je continue d'avancer vers une ruelle sur la droite, et vois une jeune fille seule, l'obscurité m'empêchait de voir son visage, en arrivant près d'elle je luit demanda:

Tu ne serais pas par hasards ou on est ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna Bielfield
~ Démon ~
Suzanna Bielfield


Messages : 123
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 27
Emploi/loisirs : *Utilisatrice du Kira*
Localisation : Pourquoi te le dire si tu ne viens pas me voir ?

Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna]   Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:11

Si je sais où je suis ? Je n'ai pas le temps de penser à sa, même si je sais où nous nous trouvons. La silhouette se trouvant moi ne m'est pas étrangère. Alex. Je suppose que lui ne peut pas me voir ou alors il m'aurait déjà harcelé de questions. Je m'appretais a répondre mais le mal me reprit et je mis à croupie pour soulager la douleur.

"Kof, kof ".

Le sang sortait moins mais les toussements étaient très réguliers.
Je ne savais pas si Alex pouvait à présent me reconnaître. Soudain, un coup de vent arracha une pétale des roses dans mes cheveux. La pétale vint se déposer délicatement sur le visage d'Alex. Allait-il se rapprocher ? Ou bien partir ? Je n'en savais rien.
Revenir en haut Aller en bas
alex mercer
~ Démon ~
alex mercer


Messages : 372
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 30
Emploi/loisirs : Ca depend de mon humeur soit je tu des betes demoniaques soit je .... dort. ^^
Localisation : Vous le saurez, quand vous le meriterez.

Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna]   Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:07

Une pétale vint sur mon visage, je me tue. Et je me rappelle que Suzanna porte une rose dans ces cheveux, je regarde la personne face a moi. Et je compris a qui j'avais affaire en face de moi, je rétorque finalement:

Salut Suzanna..; "court moment de silence" Si tu ne te sens pas l'envie de me parler ce n'est pas grave...


Je me retourne et cherche a trouver une autre personne qui pourrait m'indiquer le chemin pour sortir de cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna Bielfield
~ Démon ~
Suzanna Bielfield


Messages : 123
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 27
Emploi/loisirs : *Utilisatrice du Kira*
Localisation : Pourquoi te le dire si tu ne viens pas me voir ?

Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna]   Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:31

Ce n'était pas que je n'avais pas envie mais je n'étais pas vraiment en état de le faire. Ma main toujours sur la bouche, je saisis la tunique d'Alex et la tirai. Je retournais mon visage vers l'autre côté pour ne pas cacher mes petites joues rouges. Je me demandais bien pourquoi je faisais sa !
Je me souvins que quand j'étais petite, j'avais l'habitude de m'attacher ainsi à Alex quand nous le voyions. Je pense que celui-ci doit être assez surpris.
La douleur revint mais plus vive. Je fermais les yeux et me penchais en avant laissant parraître du sang.

"Aie. "
Revenir en haut Aller en bas
alex mercer
~ Démon ~
alex mercer


Messages : 372
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 30
Emploi/loisirs : Ca depend de mon humeur soit je tu des betes demoniaques soit je .... dort. ^^
Localisation : Vous le saurez, quand vous le meriterez.

Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna]   Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Icon_minitimeMar 17 Nov - 6:00

Je ressentis quelque chose qui me repoussa en arrière, la main de Suzanna m'agrippa le dos me tirant ainsi, me rappelant quand elle était petite, elle faisait toujours ca des qu'elle me voyait. je me retourne alors et la regarde son visage n'avait pas vraiment changée avec le temps, pour moi c'est toujours la même que quand elle n'était qu'une petite fille. Soudainement j'avais l'impression qu'une douleur infestait Suzanna et je vis du sang sur son visage, me rappelant alors son défaut qu'elle tenait depuis toujours. La voyant ainsi dans cet état je savais ce que je devais faire, je pris Suzanna sur mon dos elle l'apporta sur la banc de tout a l'heure, le sang continuait de couler mais je déchira une partie de ma veste et la mit dans sa bouche et j'appuya tout en mettant mes mains derrière sa tête. Petite c'est comme ca que j'avais trouvé le moyen d'arrêter les saignements. Le sang s'arrêta de couler, je me retourne et tout en étant assis j'étais face a la rue, c'est alors que je dit sans m'en rendre compte une phrase:

C'est toujours comme avant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna Bielfield
~ Démon ~
Suzanna Bielfield


Messages : 123
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 27
Emploi/loisirs : *Utilisatrice du Kira*
Localisation : Pourquoi te le dire si tu ne viens pas me voir ?

Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna]   Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:11

"Oui... "

Il m'avait porter jusqu'au banc et avait stoppé les saignements.

"Merci... "

Il devait être surpris. Ce n'est pas tout les jours que je remercie quelqu'un !
Mes yeux regardaient mes chaussures. Je me demandais bien comment nos familles avaient pus se détester. Nous étions si proche au par avant.
Ce jour-là, avait-on trouvé ce qui s'était passer ? Je n'en sais rien. Mais ce que je sais, c'est que je ne suis pas prête à refaire fasse aux scènes d'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
alex mercer
~ Démon ~
alex mercer


Messages : 372
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 30
Emploi/loisirs : Ca depend de mon humeur soit je tu des betes demoniaques soit je .... dort. ^^
Localisation : Vous le saurez, quand vous le meriterez.

Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna]   Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 3:34

"Merci... "


Comme toujours elle était toujours timide, Suzanna n'a vraiment pas changée, d'ailleurs mon non plus... Je repensais quand elle était petite, j'allais souvent chez eux pour les voire, ca famille était plutôt sympathique, enfin presque je n'avais jamais aimé son frère, lui qui pourtant était tout a ses yeux.

Tu te rappelle Suzanna, quand tu était petite, nous nous retrouvions presque tous les Samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna Bielfield
~ Démon ~
Suzanna Bielfield


Messages : 123
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 27
Emploi/loisirs : *Utilisatrice du Kira*
Localisation : Pourquoi te le dire si tu ne viens pas me voir ?

Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna]   Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:54

Je sentais bien qu'il voulait que l'on s'explique.

"Mouis... "

Je ne savais pas vraiment quoi dire. Il y eu un long silence.

"Dis, tu m'en veux ? Pour être partie sans rien dire ? "

Cette question me trottait vraiment dans la tête. Est-ce qu'il était fâché ? Je n'en savais rien. J'attendais silencieusement sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
alex mercer
~ Démon ~
alex mercer


Messages : 372
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 30
Emploi/loisirs : Ca depend de mon humeur soit je tu des betes demoniaques soit je .... dort. ^^
Localisation : Vous le saurez, quand vous le meriterez.

Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna]   Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Icon_minitimeDim 22 Nov - 9:53

"Dis, tu m'en veux ? Pour être partie sans rien dire ? "


Si je lui en voulait, bien sure que non. Mais je voulais parler avec elle un peu du passé, de nos souvenirs, c'était quand même une belle époque. Mais pour elle se sera sans doute trop difficile après que sa famille se soit faite complètement exterminée. Je lui demande alors,

Quand as tu revu ton frère pour la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna Bielfield
~ Démon ~
Suzanna Bielfield


Messages : 123
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 27
Emploi/loisirs : *Utilisatrice du Kira*
Localisation : Pourquoi te le dire si tu ne viens pas me voir ?

Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna]   Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:28

Cette question me surprit. Je savais très bien qu'Alex détestait mon frère, Edward. Alors pourquoi une telle question ?

"Il y a environ une semaine... "

J'avais l'impression de subire un interrogatoire. J'attendais sa prochaine question, car je savais qu'il allait m'en poser une deuxième. Je regardais le ciel et apperçut une plume noire descendre. Elles se faisaient de plus en plus fréquente ces temps-ci. J'ouvris mes mains en coupe et la plume vint se poser dedans. Elle sembla ensuite rentrer dans mon corps. Je ne faisais plus attention à Alex. J'étais coupée du monde extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
alex mercer
~ Démon ~
alex mercer


Messages : 372
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 30
Emploi/loisirs : Ca depend de mon humeur soit je tu des betes demoniaques soit je .... dort. ^^
Localisation : Vous le saurez, quand vous le meriterez.

Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna]   Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Icon_minitimeMer 25 Nov - 3:21

Je n'arrivais toujours pas, même avec du temps a la comprendre, pourquoi aime t'elle son frère, sait elle ce qui c'est réellement passée ? Elle n'avait pas l'air de se poser la question, je ne savais pas quoi faire ou dire. Elle ne voulait vraiment pas me parler, peut être m'en veut elle ou tout simplement qu'elle m'avait avec le temps oublier et ne s'intéressait plus a moi. Je la regarde de nouveau elle avait l'air complément déconnectée de notre monde. Les mots ne devaient peut être plus rien signifier pour elle, je ne savais vraiment pas quoi faire. La voir dans cet état après tout ce qu'elle avait vécu, comment avait réagit ce jour la, cette question était restée dans mon esprit depuis toujours, j'attendais le jours de la revoir *si elle était encore en vie * pour le lui la demander, mais en ce moment même cette question m'était devenu beaucoup moins importantes... je la regarde une deuxième fois et dit alors :

[center]Suzanna, tu sais... je ne suis peut être pas le plus doué pour comprendre les sentiments des autres mais si tu as des choses a me demandés n'hésite surtout pas... je serait content de pouvoir te parler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna Bielfield
~ Démon ~
Suzanna Bielfield


Messages : 123
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 27
Emploi/loisirs : *Utilisatrice du Kira*
Localisation : Pourquoi te le dire si tu ne viens pas me voir ?

Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna]   Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:21

Il me répondra ? Alors pourquoi pas. Je me lance.

"Alors, pourquoi tu n'as jamais aimé Edward [mon frère, BAKA !] ? "

Ma question sembla le surprendre. Mais une autre me vint à la tête. Alors je m'empressais de rajouter :

"Et si je devenais incontrolable, qu'est-ce que tu ferais... ? "

J'attendais patiemment la réponse. Le silence régnait en maître.
Revenir en haut Aller en bas
alex mercer
~ Démon ~
alex mercer


Messages : 372
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 30
Emploi/loisirs : Ca depend de mon humeur soit je tu des betes demoniaques soit je .... dort. ^^
Localisation : Vous le saurez, quand vous le meriterez.

Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna]   Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Icon_minitimeMer 2 Déc - 5:21

Si tu devenais incontrôlable comme cette nuit la ? ... Ne t'inquiète pas je saurais quoi faire, même si ca me coute encore quelques blessures... Quand a ton frère.... C'est une longue histoire...

Je la regarde attentivement, je pense qu'elle a envie d'entendre l'histoire. J'étais content de la voir moins inquiète je pense l'avoir peut être rassurée... Je regarde face a moi et demeure pensif quelque secondes et rajoute finalement,

Ton frère, était mon meilleur ami, quand nos deux familles se sont rapprochés nous étions devenus inséparable, il était un peu presque comme mon frère, je ne me rappelle pas vraiment de ce que nous faisions mais nous nous entrainions souvent pour approfondir nos connaissances en matières de combats. Il devait arriver a manier le Kira, pour pouvoir faire partie de l'élite. Comme toi en quelques sortes, il devenait rapidement très fort... Il commençait a me parler de pouvoir permettant la régénération cellulaire comme ma capacité mais en bien plus rapide, il a commençait a se mettre dans des recherches, c'est comme si il m'avait oublié. C'est a ce moment que tu est née, il c'est beaucoup intéressé a toi, il voulait que tu deviennes forte, comme lui. Mais il voulait appliquer sur toi le "gène", celui qui contenait la protéine permettant de régénérer le corps, a cette époque il ne savait pas si il marcherait, alors je me suis opposé et j'ai réussit a l'en empêcher. Malheureusement il déclencha une guerre entre nos deux familles pour me séparer de toi. C'est tout ce que tu dois savoir...

Je ne voulais pas lui en dire plus car je pensait que ca pourrait lui rappelait de mauvaises choses sur sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna Bielfield
~ Démon ~
Suzanna Bielfield


Messages : 123
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 27
Emploi/loisirs : *Utilisatrice du Kira*
Localisation : Pourquoi te le dire si tu ne viens pas me voir ?

Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna]   Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:18

Pourquoi ne pas me parler du reste ? J'étais capable de le supporter. Mes yeux devinrent blanc et bleu ciel. Je ne parlais plus. C'était quelqu'un d'autre. Nii-san ?

"Faux Alex. "

Un sourire s'afficha sur mon visage. Je n'étais plus maître de moi.

"Ce jour-là, j'ai réussi à lui mettre ce produit comme tu dis. Moi comme tu peux le voir c'était pour pouvoir la controler. "

Je connaissais tout ce que je disais. Je le savais, je l'avais appris par mon frère.

"Mais je n'ai pas fait sa pour rien. Nos parents... Ils ont voulu la tuer !! Tu te rends compte !! Il fallait qu'elle se défende. Mais elle était trop jeune alors je devais faire quelque chose ! "

Oui... Tout cela était vrai. Grâce à lui... C'état grâce à lui que je m'en étais sortie.

"Mais sa n'a pas suffit. Ils ont continué. Alors, à nous deux, nous les avons tous tués !! "

Un sourire s'afficha sur mes lèvres.

"Tu comprends maintenant. Je devais la protéger, ce corps, ma soeur !!! "

Qu'allait-il faire à présent ? Il avait découvert la vérité, alors qu'allait-il dire ? Je me le demandais bien à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
alex mercer
~ Démon ~
alex mercer


Messages : 372
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 30
Emploi/loisirs : Ca depend de mon humeur soit je tu des betes demoniaques soit je .... dort. ^^
Localisation : Vous le saurez, quand vous le meriterez.

Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna]   Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:33

Un sourire apparait sur mon visage, c'était bien lui, il avait donc fait en sorte de m'éloigner pour rentrer en elle, c'est bien elle qui a massacrer toute sa famille. Tout devient alors claire, je ne savais pas trop quoi faire, devrai_je la tuer, ou devrai_je faire cette technique. Cet enfoiré a toujours pensé a son bonheur, je suppose qu'il a prit son corps mais qu'il compte un jours en ressortir, le temps de la rendre plus forte par le kira.

Depuis le temps, que je ne t'avais pas vu, edward... Alors comme ca tu l'a fait malgré les risques et tu en elle maintenant. Tu as donc du décimer votre famille pour la protéger. Haha....

Soudain je me mit hors de moi et je me met a pousser un petit rire, c'était comme si le démon de l'enfer était toujours la, je regarde Suzanna, mon sourire ne veux plus partir soudain je sens l'odeur du sang en moi, j'entends des cris. Je perdais le controle, ce n'etait plus moi, mais mon coté de démon, javais soif de vengeance... d'après certains Edward aurait...

Edward que dirais tu que je la tues, pour vous disparaissiez ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna]   Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les retrouvailles d'un passé funebre [PV Alex- Suzanna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles entre deux pêcheurs [ PV Lust ! :p ]
» Suzanna Bielfield ...?
» ~Galerie de Suzanna, Nyuu~
» Rien de tel que le centre commerciale [PV Suzanna & Libre]
» Deux démones et un anges... Il y a de quoi avoir peur (PV: Suzanna~Akume)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Memory ~ Le souvenir d'un temps passé. :: ~ Zone RPG ~ :: ~ Angleterre ~ :: ~ Londres ~-
Sauter vers: